Analyse de l‘air des produits de préservation du bois

Analyse de l‘air des produits de préservation du bois
225,00 CHF *

Prix dont TVA plus frais de port

Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 1-3 jours ouvrés

  • SW10017
Informations sur le produit "Analyse de l‘air des produits de préservation du bois"

C'est surtout dans les bâtiments anciens où l'on a utilisé par le passé des produits de préservation du bois, des substances contenant des PCB ou des colles à parquet nocives que l'on trouve le plus souvent des composés organiques peu volatils. Dans les années 1960 et 1970, le pentachlorophénol était l'un des produits de préservation du bois les plus utilisés. Il peut endommager les systèmes nerveux et immunitaire.

Notre analyse de l'air intérieur de la préservation du bois analyse votre air ou même les matériaux pour le pentachlorophénol, en plus de tous les composés analysés dans l'analyse de l'air intérieur des toxiques résidentiels.

Voici comment fonctionne le produit de protection du bois par analyse de l'air ambiant

  • Commandez le produit de protection du bois par analyse de l'air ici dans notre magasin. Vous recevrez un kit de test avec tout le matériel nécessaire. Le test ne nécessite aucune expérience ou connaissance préalable.
  • Prélevez vous-même l'échantillon en utilisant les ustensiles ci-joints. Prélevez l'échantillon facilement avec les ustensiles que nous vous fournissons, quand et où vous voulez. Envoyez-le directement au laboratoire en utilisant la boîte de retour prévue à cet effet.
  • L'échantillon est analysé en laboratoire et vous recevez un rapport d'analyse détaillé au bout de 2 à 3 semaines environ. Vous y apprendrez quels polluants ont été détectés et quel est le niveau de pollution de l'air ambiant ou de l'objet analysé.

 

C'est ce que comprend l'analyse de l'air ambiant des produits de protection du bois :

  • 1 tube de collecte
  • Instructions pour l'échantillonnage avec feuille d'enregistrement
  • Étiquette de retour prépayée

Comme pour toutes nos analyses, le coût de l'analyse en laboratoire est déjà inclus dans le prix !

Ces paramètres sont analysés :

Environ 50 composés organiques peu volatils et du pentachlorophénol :

1,2,3-trichlorobenzène, 1,3,5-trichlorobenzène, 1,2,4-trichlorobenzène, aldrine, dieldrine, endrine, heptachlore, époxyde d'heptachlore, benzo(a)pyrène, benzo(b)fluoranthène, benzo(k)fluoranthène, benzo(ghi)pérylène, fluoranthène, indéno(1,2,3-c,d)pyrène, hexachlorobenzène, pentachlorobenzène, pentachloronitrobenzène, méthoxychlore, phosphate de tris(2-chloroéthyle), PCB 28, PCB 52, PCB 101, PCB 138, PCB 153, PCB 180, 1,2,3,4-tétrachlorobenzène, 1,2,3,5-tétrachlorobenzène, 1,2,4,5-tétrachlorobenzène, a-hexachlorocyclohexane, b-hexachlorocyclohexane, g-hexachlorocyclohexane (lindane), d-hexachlorocyclohexane, e-hexachlorohexane, trans-perméthrine, cis-perméthrine, 4,4'-DDT, 2,4'-DDT, 4,4'-DDE, 2,4'-DDE, 4,4'-DDD, 2,4'-DDD, a-endosulfan, b-endosulfan, pentachlorophénol

  • Pentachlorophénol : produit de préservation du bois fréquemment utilisé dans les années 1960 et 1970 ; toujours dangereux aujourd'hui en raison de sa longévité et de sa haute toxicité ; arrive toujours en Allemagne par le biais du bois importé ; peut endommager les systèmes immunitaire et nerveux.
  • Lindane : insecticide très répandu qui a également été utilisé comme produit de préservation du bois à l'intérieur des bâtiments en Allemagne jusqu'au milieu des années 1980 ; soupçonné de provoquer le cancer.
  • Polychlorobiphényles (PCB) : présents, par exemple, comme plastifiants et retardateurs de flamme dans les vieux plastiques ; peuvent causer des dommages aux systèmes nerveux et immunitaire.
  • DDT : utilisé comme insecticide jusque dans les années 1970, il pénètre encore aujourd'hui dans les foyers allemands par le biais de produits provenant des pays en développement.
  • Benzo(a)pyrène : Substance principale des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) - ceux-ci pénètrent dans l'air intérieur, par exemple par le biais de la vieille colle à parquet et des processus de combustion incomplète (fumée de cigarette) ; considérés comme le principal déclencheur du cancer du poumon provoqué par la fumée de tabac

Vous avez encore des questions sur le résultat ? - Pas de problème ! Notre équipe de service se fera un plaisir de vous aider par téléphone ou par courriel !

Remarque : Les analyses sont conçues pour un autocontrôle. Il n'est pas possible de garantir une utilisation judiciaire ou officielle des résultats d'analyse, car l'échantillonnage est notamment effectué par le client lui-même. L'échantillonnage par un échantillonneur indépendant et formé est nécessaire pour ces analyses. Vous avez besoin d'un échantillon ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Liens supplémentaires vers "Analyse de l‘air des produits de préservation du bois"