Analyse de l'eau bactéries
113,00 CHF
Livraison gratuite
Disponible, délai de livraison : 1-3 Tage
✔ Accent sur la contamination bactérienne
✔ Pour l'eau potable générale, adoucisseurs
Informations sur le produit "Analyse de l'eau bactéries"

Il peut être judicieux de tester l’eau afin de garantir une hygiène irréprochable de l’eau. Les bactéries peuvent s’introduire de différentes manières dans l’eau du robinet et représentent donc un risque potentiel. Les tests des bactéries dévoilent souvent en particulier une augmentation de la biocharge globale. Ce sont avant tout les germes coliformes, capables de déclencher des troubles gastro-intestinaux qui posent un problème.
Pourquoi tester la présence de bactéries dans l’eau ?
Même si l’eau du robinet en Suisse est généralement de très bonne qualité, on ne peut pas exclure que des polluants s’infiltrent dans le système des conduites. Il est vrai que la société des eaux locale ait une obligation de garantir une qualité irréprochable de l’eau, mais cette obligation s’arrête au raccordement de la maison.
Les bactéries ne s’infiltrent pas seulement par voie de l’eau du robinet, elles peuvent aussi être apportées dans l’eau depuis l’extérieur. Elles peuvent par exemple arriver dans le système de l’eau par l’eau d’arrosage souillée ou par des chiffons que l’on nettoie, et ensuite, elles pourraient se reproduire. Un autre facteur à risque est une installation de filtrage mal entretenue, des bras morts (l’eau stagnante) ou une installation d’eau mal agencée.
Une excellente hygiène d’eau est requise plus particulièrement quand des personnes avec une déficience immunitaire font partie du ménage. Le test de l’eau des bactéries peut alors aider à se procurer une vue d’ensemble de l’hygiène microbiologique de votre eau.
Quelles sont les bactéries dépistées par le test de l’eau des bactéries ?
Le test de l’eau des bactéries peut déterminer :
- la biocharge totale à une température d’incubation de 22°C
- la biocharge totale à une température d’incubation de 36°C
- une vérification de la présence de germes coliformes et d’e.coli
✪ La biocharge totale est essentielle pour l’évaluation de la situation microbiologique. La biocharge totale indique combien de colonies de micro-organismes se trouvent dans le milieu nutritif, après l’inoculation de la substance à examiner.
Cela pourrait aussi vous intéresser – combinez intelligemment et économisez.
✔ Pesticides les plus courants
✔ Analyse séparée du glyphosate
✔ Risque de transmission lors de la douche
✔ Provoque la légionellose
✔ 20 produits chimiques PFAS courants
✔ Substances per- et polyfluoroalkylées