Analyse de l'eau Ideal
92,00 CHF
Livraison gratuite
Disponible, délai de livraison : 1-3 Tage
✔ Analyse du plomb également incluse
✔ Un test bactérien séparé est recommandé
Informations sur le produit "Analyse de l'eau Ideal"

Le test de l’eau Ideal analyse l’eau du robinet afin de détecter des substances indiquant une corrosion qui se sont introduites dans l’eau potable, en particulier à travers le matériau de la tuyauterie.
Pourquoi exécuter un test de l’eau que l’on analyse au laboratoire ?
Souvent, l’eau du robinet des habitations n’est contrôlée que rarement, car l’eau du robinet fournie par la société des eaux est de bonne qualité. Cependant, des métaux lourds peuvent arriver dans l’eau par le biais de réactions chimiques entre le matériau de la tuyauterie et l’eau du robinet, pour parce que le matériau en question est obsolète. C’est le cas avant tout avec l’eau stagnante, restée trop de temps dans les tuyauteries. Les métaux lourds peuvent provoquer des problèmes sérieux de la santé.
Outre les incidences sur la santé, les valeurs trop élevées de divers paramètres peuvent aussi causer la détérioration de matériaux et appareils techniques. Le fer, par exemple, peut engendrer des taches peu esthétiques et des dépôts (rouille). En conséquence, les tuyauteries et autres appareils peuvent souffrir des conséquences défavorables. À l’aide d’un test des tuyauteries, vous pouvez en apprendre plus sur une éventuelle corrosion des tuyauteries et sur les sources potentielles des métaux lourds dangereux.
L’eau potable est contrôlée en fonction des paramètres suivants :
✓ aluminium ✓ plomb ✓ chrome ✓ fer ✓ cuivre ✓ nickel ✓ zinc ✓ strontium ✓ bore ✓ baryum ✓ lithium ✓ cadmium ✓ cobalt
Cela pourrait aussi vous intéresser – combinez intelligemment et économisez.
✔ Pesticides les plus courants
✔ Analyse séparée du glyphosate
✔ Risque de transmission lors de la douche
✔ Provoque la légionellose
✔ 20 produits chimiques PFAS courants
✔ Substances per- et polyfluoroalkylées